Javascript dèsactivè ou non supportè !!! Certaines fonctionnalitès secondaires sont donc inaccessibles.
Forum :
Masquer l’entête
Veuillez patientez, la recherche est en cours...
Auteur | réponse
jardin Grand(e) jardinier(e)
dimanche 25 mars 2018 à 11:13
Utilisation du purin de prêle Le purin de prêle peut s'utiliser au printemps pour renforcer les jeunes plantations (dilution à 5%). Dès qu'une attaque d'oïdium commence, tentez le traitement curatif avec une dilution à 10%, sinon, faites cette pulvérisation en préventif. Du printemps au mois d'août, à une fréquence de 8 à 10 jours, vous devriez obtenir de bons résultats. Pour lutter contre la chlorose en fer, vous pourrez faire un arrosage avec une dilution à 20 %, en respectant un délai de 3 semaines entre 2 traitements, pas plus de 2 à 3 fois au cours de l'année. Il est possible de faire un mélange de purin d'ortie ou de purin de consoude, avec du purin de prêle pour démultiplier (réduire) l'apport d'azote. @ Édité 1 fois - Dernière édition: 25/03/2018 à 11:14 Par jardin.
69 ans, Jardinier depuis + de 50 ans, Maubeuge 59 Nord ""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie.............car là tout est toujours parfait""[/ Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.
Tiphon24
mardi 24 septembre 2019 à 22:53
Citation de jardin : Utilisation du purin de prêle
Le purin de prêle peut s'utiliser au printemps pour renforcer les jeunes plantations (dilution à 5%). Dès qu'une attaque d'oïdium commence, tentez le
traitement curatif avec une dilution à 10%, sinon, faites cette pulvérisation en préventif.
Du printemps au mois d'août, à une fréquence de 8 à 10 jours, vous devriez obtenir de bons résultats.
Pour lutter contre la chlorose en fer, vous pourrez faire un arrosage avec une dilution à 20 %, en respectant un délai de 3 semaines entre 2 traitements, pas plus de 2 à 3 fois au cours de l'année.
Il est possible de faire un mélange de purin d'ortie ou de purin de consoude, avec du purin de prêle pour démultiplier (réduire) l'apport d'azote.
@
merci pour l'info