Javascript dèsactivè ou non supportè !!! Certaines fonctionnalitès secondaires sont donc inaccessibles.
Forum :
Masquer l’entête
Veuillez patientez, la recherche est en cours...
Auteur | réponse
oidium Maître jardinier(e)
lundi 13 février 2017 à 23:00
Bonjour à tous, Nous avons un souci avec la tronçonneuse de mon père (thermique) , qui ne veut plus démarrer quand le temps est froid (autrement dit ,juste quand c'est la bonne époque pour s'en servir). Malgré un passage chez un pro en début d'hiver , pour nettoyage du carburateur et réglage , rien n'y fait. Au sortir d'une pièce (ou de l'atelier du pro) à 17° ,pas de souci , on tire un coup sur la ficelle et c'est parti ; même si elle n'a pas servi depuis longtemps. Mais ensuite ,même si on l'a laissé tourner un quart d'heure au moins, une fois dehors au pied de l'arbre , par 2 à 5° , plus moyen de la lancer , on peut se démolir l'épaule à tirer et rien de rien , elle ne part pas. De retour à la maison, une heure à 17 ° et elle repart impec.... Que faire ? (à part attendre qu'il fasse chaud et qu'il y ait des feuilles pour abattre les arbres?) Merci d'avance.
Moselle banlieue de Metz ,potager+vergers,terre plutôt calcaire
Ω Phil 02 Modérateur Jardinier(e) expert(e)
mardi 14 février 2017 à 08:39
Bonjour Pascale Ton carburant n'est-il pas trop vieux ?? Vérifies si tu as une étincelle sur la bougie à froid. Un bobine d'allumage défaillante peut-être sensible à la température (???) En position "départ" regarde si le volet de starter est bien fermé. Vérifies l'état de l'interrupteur "marche/arrêt" (on ne sait jamais...).
Ω Phil 02 Modérateur Jardinier(e) expert(e)
mardi 14 février 2017 à 21:25
Moi aussi j'ai une petite sthil antédilluvienne, c'est un vrai bonheur, je ne me rappelle pas d'avoir tiré plus de deux fois sur la ficelle pour la démarrer. Par contre, au club on a une débrousaill sthil qui chie, faut y aller tout doux sur l'accélérateur sinon elle s'étouffe et elle cale. Alors... hein!