Javascript dèsactivè ou non supportè !!! Certaines fonctionnalitès secondaires sont donc inaccessibles.
Forum :
Masquer l’entête
Veuillez patientez, la recherche est en cours...
Auteur | réponse
Momone Jardinier(e) forumeur(e)
vendredi 12 décembre 2014 à 00:31
Bonjour, Moi, je n'utilise pas de terreau, d'ailleurs je n'en achète jamais. Par contre, je suis adepte du compost mais je n'en mets pas au fond du trou, je l'utilise en surface. Je ne sais pas ce que tu entends par "accélérateur de racines", mais je ne vois pas l'intérêt d'ajouter une substance quelconque, laisse donc faire la nature. Les racines ont besoin d'être en contact étroit avec la terre, et d'humidité. Si tu soignes ta plantation, il n'y a pas de raison pour que ton arbre ne reprenne pas.
Momone "A chaque recoin Plante un arbre, porte lui soin, Il te le rendra bien " Proverbe alsacien "Mieux vaut remplir ses greniers, que ses coffres ". Proverbe chinois
bourru Grand(e) jardinier(e)
vendredi 12 décembre 2014 à 05:37
Salut La transplantation d'un arbre adulte sollicite plus les muscles que les neurones. Les règles en vigueur sont les même pour la plantation d'un jeune élève; elles doivent être suivies encore plus rigoureusement : Le TROU - Faire trou, le plus grand possible, avant de déplanter - Ne pas mélanger le sol extrait: tas à part pour les couches de surface et celles de profondeur. - Décompacter le sol du fond du trou à la barre à mine, y incorporer un peu d'engrais lent (corne, os..) - Constituer un monticule - Planter solidement le piquet tuteur L'ARRACHAGE - Réduire la ramure de l'arbre en proportion de l'amputation des racines - Exécuter les coupes de racines et de charpentières le plus proprement possible, et parer les plaies à la serpette. - Pralin bien épais, terre argileuse et si possible une bouche de vache. Compte tenu du volume, le passer au pinceau.. La REPLANTATION - Poser l'arbre sur le monticule et le lier au tuteur, de façon que le collet se retrouve le niveau originel. - Combler la fosse en reprenant les tas dans l'ordre des tas (terre du fond en premier) - Arroser à refus. Je suis vraiment maso de t'écrire tout ça pour un méchant murier platane. J'ai horreur de cette espèce.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet.. .
Georges Courteline Mon Blog Des fiches sérieuses sur les fruitiers, des coups de gueules polémiques, et quelques poèmes farfelus.