Auteur | réponse |
astridette38
|
vendredi 26 avril 2013 à 13:22
Sujet déplacé le 11/08/2016 à 11:40 Par roling. bonjour
j'ai des fraises dans mon jardin mais comme je voudrais mettre de la terre végétale dans le reste de mon jardin je me demandais si je pouvais enlever proprement mes fraises et les replanter.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
Astrid
Édité 1 fois - Dernière édition: 26/08/2015 à 16:20 Par roling.
|
|
|
|
|
+ nanard14
 Jardinier(e) expert(e)

|
vendredi 26 avril 2013 à 15:18
bonjour!! si vous les arrachez avec une belle motte,et que vous les replantez , très vite ,, ""oui c'est possible;oubliez pas les arrosages,, copieux et souvent ,, et si le soleil est fort il serait souhaitable de les ombrer une quinzaine de jour ,,,,,,,,,,,,,,
nanard14, basse normandie calvados
|
|
|
|
|
astridette38

|
vendredi 26 avril 2013 à 17:45
merci pour votre réponse à tous les deux.
Je vais tenter cette expérience la semaine prochaine.
|
|
|
|
|
|
|
ACACIA
 Habitué(e) du jardin

|
dimanche 28 avril 2013 à 19:45
Bonsoir, Je "tri-confirme". Dans la foulée tu peux même les diviser en plusieurs plants. Tu passes la lame d'un couteau entre les départs (coeur) en gardant quelques racines à chacun. Tu enlèves les feuilles sèches et les plus grosses en ne conservant que le coeur, Tu coupes l'extrémité des racines pour favoriser la reprise, Tu replantes (même serrés) dans des bacs remplis de terreau, arrosage fréquent. Dans un mois tu as de nouveaux fraisiers prêts à planter en terre.
Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre. www.grives.net
|
|
|
monpetitpotager
 A les bases du jardinage

|
lundi 29 avril 2013 à 21:29
tu peux aussi meme prendre une grosse motte avec plusieurs fraisiers dedans et deplacer le tout ailleurs l'arrosage est evidement important au debut pour les réinstaller dans leur nouvel environnement
|
|
|
|
|