[BRF] aventure

Bonjour à tous,

Ca y est l'aventure brf se débloque, (pas évident de trouver un élagueur sur Nantes qui livre du brf frais, en dessous de 3m3 etc.).
Un élagueur fait un broyage demain matin près de mon jardin et est content de le caser juste après. Il s'agit principalement de peuplier et d'un petit peu de chêne et d'érable. Petit diamètre, 2 à 3 cm.

Un inconvénient tout de même : il n'est pas du tout sûr de la quantité finale, car il n'a pas l'habitude de broyer, il loue ponctuellement un broyeur quand nécessaire. Il m'avait dit d'ailleurs non au départ pour cette raison.
Après il va falloir que j'emmène le tas livré à la brouette jusqu'à ma parcelle, le plus rapidement possible. La quantité est donc importante pour moi : 1m3 = 13 brouettes de 80 L !
Je raconterai tout ça.

En attendant, que pensez-vous du peuplier ? Je me rappelle avoir lu des trucs à ce sujet, mais je ne me rappelle plus quoi. Est-ce une espèce (ou variété) pionnière ? Auquel cas ça peut se faire, ou une variété à éviter ?
Ensuite, je n'ai pas eu le temps de tout désherber avant d'étaler le brf. Ce qui m'inquiète c'est surtout le chiendent et la renoncule rampante, et le fait que le brf peut ne plus être en contact direct avec la terre par endroits. Est-ce grave ?
Merci et à bientôt.


Sujet écrit par BinetteNantaise le lundi 19 novembre 2012 à 13:08

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]