Le week-end de la pentecôte, on m'a apporté du romarin, de la menthe et de la citronnelle. Les plans étaient tous rachitiques comme je les aime (s'ils ne survivent pas, je peux essayer de me convaincre qu'ils étaient déjà condamnés) et comme j'ai quand même écouté les conseils qui allaient avec la menthe, je ne les ai pas planté à tout va dans le jardin. (quoique avoir la chaise longue entourée de menthe, ça pourrait être agréable... bref.)
Ils avaient pas mal de place, seulement la météo de la côte d'opale étant, entre grosses averses de pluie et gros soleil, j'peux vous dire que ça a bien poussé ! J'ai donc décidé cet après-midi de les changer de chambre, pour une jardinière beaucoup plus grande...
J'ai pu séparer le romarin sans mal mais je me retrouve avec une motte de racines pour la menthe et la citronnelle, aussi emmêlée que mes cheveux un jour de grand vent. Et je me demande... Est-ce que je peux les laisser aussi proches dans la nouvelle jardinière ou vont-ils finir par s'étouffer l'un l'autre ? Et si c'est le cas, comment je peux les séparer ?
Non parce que j'aurais bien honte de parvenir à tuer de la menthe !