La préparation bouse de corne pulvérisée sur le sol, elle améliore sa structure, l'activité des micros organismes et la formation d'humus.
Elle améliore aussi l'enracinement et le développement végétatif de la plante.
La préparation silice de corne pulvérisée sur la plante, elle renforce le métabolisme de la lumière (photosynthèse).
Elle est importante pour le développement et la structuration interne des végétaux.
Elle augmente la résistance aux maladies cryptogamiques et améliore la qualité alimentaire en valorisant le goût et les arômes.
On utilise 100gr de bouse de corne à l'hectare et 1gr de silice pour la même surface.
Ces préparations doivent être brassées (dynamisées) pendant 1 heure dans un tonneau d'une eau le moins calcaire possible (eau de pluie par exemple).
Une application de bouse de corne au printemps au moment du réchauffement du sol quand ce dernier est encore en partie humide (Après une pluie par exemple) et le soir suivie d'une application de silice de corne six semaines plus tard le matin au lever du soleil.
Renouveller ces deux opérations dans les mêmes conditions à l'automne.
Un certain nombre de bio-dynamistes pensent ( mais la question peut être débattue ) que l'utilisation répétée de bouse de corne (qui favorise les processus d'humification) conduit à une mauvaise conservation des récoltes qui pourrissent prématurément .
L'utilisation répétée de silice de corne conduisant quant a elle à un blocage du système végétatif qui nous oblige par la suite a utiliser des préparations spécifiques pour "débloquer" ces plantes.
Quant à l'utilisation :
bouse de corne principalement le sol mais aussi les parties aériennes
silice de corne exclusivement les parties aériennes mais au stade débourrage ou fruit en formation (jamais sur la fleur)
Ceci indifféremment sur le potager les fruitiers, les fleurs, les haies etc.....
Voici l'adresse pour commander les préparations:
Bio-dynamie services
les Crêts
71250 CHATEAU
Tel:03-85-59-31-95
Site
www.biodynamie-services.frBien à vous Eric.