Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir quels types de châssis vous utilisez pour vos semis et quels sont les avantages et les inconvénients que vous leur trouvez....
Chez moi,il y a deux couches d'environ 7 mètres de long sur 1,10 de large,l'une en planches (maintenues par des cornières métalliques) et l'autre en plaques de béton.L'inconvénient des planches est qu'elles finissent toujours par pourrir et il faut donc rénover tous les 8 à 10 ans.
Les couches sont équipées de châssis type hollandais,en bois avec verres amovibles pour la couche en bois,en métal avec verres mastiqués pour celle en béton;
Les chassis en bois sont plus facile à manipuler et à stocker,par contre il faut faire attention à ne pas casser les verres quand on le équipe.
Les châssis métalliques sont tellement lourds qu'on ne s'en sert plus que très occasionnellement !!
L'inconvénient pour les deux couches est que, vu la largeur et l'absence d'articulation,les châssis étant juste posés sur les bords de la couche,il faut être deux pour les déplacer ou même les lever assez pour bien arroser.c'est très embêtant et on risque la casse si on est seul.
Je n'ai pas encore trouvé de système pour pallier ce problème.
Voici une photo,couche en bois équipée de ses vitres,couche en béton sans.
Et chez vous,c'est comment?