Prunier qui sèche

Bonjour, - SOS - Je n'ai guère de chance avec mes pruniers. Je viens de constater qu'un Belles de Thuin que j'avais planté en octobre est en train de sécher.
Il me semblait en pleine forme le mois passé et avait déjà quelques feuilles et même quelques fleurs. Puis, il a gelé assez fort fin avril et je constate aujourd'hui que si la branche du milieu reste encore verte, les 2 autres sont en train de sécher. Cela pourrait-il être du au gel ? Que dois-je faire pour améliorer la santé de ce prunier. Il a été planté dans un mélange de terre et un peu de compost bien mûr. Faut-il l'arroser davantage ( il l'a déjà bien été ), faut-il couper les 2 branches latérales? Quoi d'autre ? Le planter ailleurs ?
Je précise que ce prunier est planté dans une cage de treillis pour éviter que les campagnols ne mangent les jeunes racines.
Autre petite précision: pour les 2 branches latérales en train de sécher, le dessus le haut de ces branches est encore relativement vert sur 3 ou 4cm, il semble que c'est plutôt le bas , la base des branches qui sèche en premier, ce qui me paraît paradoxal !


Sujet écrit par andre171 le dimanche 5 mai 2024 à 18:05

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]