problème [sangliers]
Bonjour ,
Mon verger , pourtant clôturé , a été ravagé par les sangliers. Les dégâts sont très importants et je ne sais pas si j'arriverai à les réparer tellement la surface attaquée est grande et les trous profonds, et en plus j'ai très peu de temps libre te je suis épuisée.
Nous avions une clôture avec des piquets solides (bétonnés) et du bon grillage bien tendu , mais ils ont cassé les fils tendeurs et sont passés en dessous .
Un muret me coûterait trop cher (35 mètres), on me propose la pose de panneaux de grillage rigide avec soubassement en plaques de béton glissées dans les poteaux .
Des personnes m'ont dit que cela ne servirait à rien , ils cassent aussi les panneaux rigides...Il faudrait des plaques de 50 cm et non de 25, cela double le prix .
Je pensais ne pas mettre de plaques du tout , mais intercaler les nouveaux poteaux avec mes anciens piquets , ce qui diviserait la portée des panneaux rigides par 2(mais empêcherait donc la pose de plaques). Le grillage des panneaux irait donc jusqu'au sol.
Faudrait-il en plus l'ancrer avec des piquets d'ancrage pour ne pas qu'ils soulèvent? je ne sais pas si l'entreprise pourra faire ça.
On n'a dit qu'il faudrait poser un occultant en bas de grillage , que les sangliers ne passent plus si c'est opaque , même sur un simple grillage.
Quelqu'un peut-il confirmer ça ?
Vu les sommes en jeu, je préfère ne pas me tromper sur le choix.
Merci de vos retours
Sujet écrit par oidium le dimanche 30 janvier 2022 à 19:16