Tomates au jardin

Hier, je suis allée voir mes tomates au jardin. Je n'avais pas pu le faire de toute la semaine . L'accès au jardin est difficile ,en pente .Il a plu tous les jours, plus ou moins. J'avais eu une aide ponctuelle pour planter huit pieds de variétés différentes (mes plants) .C'était le 14 juin. Ils étaient planté un peu trop proches les un des autres. Je n'avais trouver personne pour me passer le motoculteur. Des trous avaient été fait à la fourche bêche dans la mauvaise herbe pour planter ces tomates.
J'ai trouvé beaucoup d'attaque de mildiou. J'ai arraché quatre des huit plants et j'ai traité à la bouillie bordelaise les plants encore susceptible de donner quelques fruits.
J'ai quatre plants dans des grands pots sur le balcon que je surveille bien . Le plant de tomates cerises est très chargé. J'en ai mangé déjà plusieurs fois. Le pied de tomates Tigré commence à porter des fruits presque rouges. J'espère en manger très bientôt.Il y a un pied de nénesse qui est plus tardif et un pied de coeur de ponente qui est mi saison. C'est probablement les seules récoltes que je peux espérer. Ici ,l'année a été difficile. Hiver froid et neigeux , printemps avec gelées tardives fréquentes,juillet très pluvieux et frais ( minimales : 11°) . Il commence à faire plus chaud aujourd'hui. Il faut vraiment aimer jardiner !


Sujet écrit par constance le mercredi 11 août 2021 à 06:47

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]