Bonsoir à tousss
Je vous présente ma dernière bricolure jardinesque, un sillonneur de compétition (si les plus féministes d'entre vous préfèrent "sillonneuse", je n'y vois aucun inconvénient)
A la base, un triangle équilatéral en tôle épaisse, 2.5mm, de 18cm de côté. J'aurais aimé faire un peu plus grand mais, vu que c'est de la récup, on fait avec ce qu'on a sous la main.
On soude dessus un morceau de tube en acier d'une dizaine de centimètre au diamètre "qui va bien" (récup). Coup de bol, ça correspond assez bien au diamètre d'un manche de râteau. pour une fois, ça m'a fait plaisir d'en prendre un...:gna:
Notez bien que le manche est rentré au marteau et que j'ai fait un petit perçage dans le tube pour mettre un vis de maintien... Précaution superflue. A titre informatif, la vis est une 4X15 à empreinte pozidrive N°2
Vous pourrez aussi constater que j'ai des progrès à faire en soudure. Hélas, je manque de pratique et je ne suis pas très à l'aise avec ce genre de matériel.
Voilà de beaux sillons... Elle est pas belle la vie ?
Reste plus qu'à mettre quelque chose dans ces sillons. Si la pluie voulait bien se manifester, j'ai des radis roses de Chine et de la laitue d'hiver qui piaffent d'impatience dans leur petits sachets...