Bonjour
Conception mur végétal
Juste en dessus de la végétation du lagunage, la partie verte que l’on désigne comme un mur végétalisé donc voici la composition.
Son support est en une plaque de PVC de 10mm sur un cadre en cornière Alu.
Sur la plaque en PVC, il est agrafez de 2 couches (ou plus) de feutre horticole, indéchirable et imputrescible. Des cavités ou poches sont formées dans le feutre pour y placer les plantes.
Un système d’irrigation est également prévu pour permettre un arrosage régulier des plantes.
des plantes de petites tailles assez résistantes sont privilégiées.
• En extérieur, le choix des plantes se fait selon l’orientation du mur (soleil/mi-ombre au sud ou mi-ombre/ombre au nord) et s’il est à l’abri du vent ou non. Pour mon cas j’ai choisi des plantes exposition au nord.
Le kit d'irrigation pour distribuer l'eau dans les plantes est composé : d'un tube le dessus du mur et de goutteurs pour arroser les plantes, et d'un raccord à fixer sur une pompe.
A la base du mur, un bac en Inox de récupération de l’eau d’irrigation est situé dans le lagunage, celui-ci est indépendant de l’eau du lagunage. Je met un produit fertilisant pour les plantes dans le bac en inox.
Ce mur végétalisé n’a aucune influence sur le système de filtration de l’eau du bassin, il prévu pour cacher l’abri de jardin et un aspect décoratif.
ce mur date de un an, il a très bien passé l'hivers, j'ai changé 2 plantes