[Purin de limaces]

Nouvel épisode dans la saga de ma lutte contre les limaces: la confection d'un purin de limaces. Récolte d'un trentaine de petites limaces grises que j'ai ébouillantées - c'est d'un délicat - avant d'ajouter un autre litre d'eau, froide celle-ci (au stade où elles étaient, elles ne craignaient plus guère le "chaud-et-froid"...). Ma femme a expliqué sans rire à notre fille que je préparais une soupe à la limace pour le soir. Inès m'a lancé un regard désolé dont seuls les enfants sont capables quand ils découvrent dans quel univers pitoyable ils sont amenés à grandir... C'est plutôt une spécialité de l'adolescent mais le jeune enfant trouve très naturellement la moue adéquate dans des circonstances exceptionnelles. La soupe à la limace est à ranger dans les circonstances exceptionnelles...
Je vais laisser la préparation se transformer gentiment en une substance gluante et nauséabonde pour la pulvériser sur mes plantes fragiles, coupée à 1 pour 10. A moins que ma fille, ne désirant tout de même pas nous être retirée par les services de protection de l'enfance, ne vide discrètement le seau dans un fossé.
Quelqu'un a-t-il essayé (le purin de limaces, pas l'infanticide par empoisonnement... quoique cela puisse avoir quelque intérêt certains jours, justement au moment du repas)? Avec quels résultats?
:evil:
Oncle Fritz

Edité Mercredi 7 mars 2007 :20:46 par Oncle Fritz


Sujet écrit par Ancien membre le mercredi 7 mars 2007 à 17:43

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]