[Magniola] transplantation d'un magnolia de 5m de haut
Bonjour,
nous avions dans une cour de pavés un carré de 1ml75 x 1ml75 où se trouvait un platane planté il y a 12 ans, il s'agissait d'une transplantation venant d'une champ.
Au bout de qq années, nous avons constatées que cet arbre avait été envahi de thermites (chenilles) qui avait rongées la souche, et l'intérieur du tronc.
nous avons donc décidé son abattage par sécurité, dessouchage complet et enlèvement de la terre + de 4m3.
Toutes les racines ont été coupées au raz du carré/
nous avons ensuite procédé à l'achat en pépinière d’un magnifique magnolia de 5ml de haut qui se trouvait dans un pot.
Nous avons remis de la terre saine, avec 2 sacs de 60litres remis par le pépiniériste + 1 autre sac d’engrais de la mm provenance.
la motte était importante 80cms de diamètre et hauteur 80cms
un lit de nouvelle terre a été amenée (appelée selon le spécialiste terre de châtaignier noire et compacte) et la motte a été placée dans une niche et le tout combler de terre nouvelle. A l'arrivée il avait qq feuilles jaunes qui sont tombées.
depuis ces derniers jours nous constatons de nombreuses feuilles virant du vert profond au jaune brunâtre.
Nous avons renforcer l’arrosage, mais pour le moment nous n'avons pas constaté d'amélioration, et plutôt un renforcement de feuilles jaunes.
De quoi cela peut il provenir ? est ce normal dans le cadre d'une transplantation, il aurait qq 14 ans selon le pépiniériste.
que conviendrait il de faire, car déjà après les problèmes du platane, nous ne voudrions pas nous retrouver avec de nouveaux problèmes avec ce magnifique magnolia.
merci de votre aide, nous ne sommes pas des spécialistes.
Sujet écrit par pierrepaul le mardi 14 avril 2020 à 11:51