[Voile de forçage] et canicule.
Bonjour
Outre mon paillage à la litière de chanvre sous le plupart de mes légumes,je fais l'expérience également du voile de forçage en cette période estivale.
-J'en mets depuis 3 ans sur ma planche de poireaux pour lutter efficacement contre la mouche,mais je m'aperçois qu'ils poussent également très bien dessous sans que je n'ai eu encore besoin de les arroser.
-J'avais des aubergines qui n'arrivaient pas à décoller à cause d'une infestation d'altises,les feuilles étaient toutes piquées et devenaient jaune.Foutu pour foutu,j'ai mis un voile dessus,en 15 jours,je ne les reconnais plus,les plantes sont devenues énorme et les feuilles bien vertes.La question que je me pose maintenant c'est :les fleurs vont-elles arrivées à être fécondées pour avoir des fruits?
-Pareil pour tous mes choux(satanées altises),que j'ai semés sous voiles en mai,j'ai eu de superbes plants.Repiqués en juin et toujours sous voile,mais un arrosage par semaine,ils se portent à merveille.J'ai vu ce matin,les choux d'un ami complètement fichus à cause des piqûres répétées de ces bestioles,ils n'avaient pas de voile.
Voilà,si vous aussi,avez une expérience sur l'utilisation de ce voile en été,vos retours seront les bienvenus.
Pascal
Sujet écrit par pathinini le samedi 11 juillet 2015 à 14:27