[Plantation prêle]
Bonjour,
N'ayant pas de prèle sur mon terrain ni dans les environs, et comme j'en ai besoin pour mon usage personnel, j'ai l'intention d'en implanter. Certains, qui pleurent parce qu'ils n'arrivent pas à s'en débarrasser, vont certainement me taxer de "gaga".s215s s221s
Comme je connais le danger d'être très vite envahie, je vais appliquer la même méthode que pour la menthe, c'est à dire la plantation dans un gros pot enterré.
Vu que la belle est réputée avoir des racines très profondes qui descendent "jusqu'en Chine" s214s s215s, je pense enterrer le pot sans supprimer le fond, mais j'aimerais avoir votre avis si vous avez de l'expérience concernant cette plante : est-ce que ce ne sera pas trop étroit pour qu'elle survive ? Ou est-ce qu'une racine risque de se faufiler par le trou du fond et drageonner à l'horizontal en souterrain pour ressurgir à coté ?
D'autre part, question encore plus importante, voire vitale : c'est une amie qui va m'envoyer une cueillette pour consommation immédiate et un rejet prélevés sur la touffe qui est apparue spontanément sur son terrain, elle ne sait pas trop comment. Or, j'ai vu que certaines prèles étaient toxiques. Est-ce qu'il existe un moyen sûr pour vérifier s'il s'agit bien de prèle des champs donc comestible en infusion ? Parce que si je me trompe et que ce n'est pas la bonne plante, il n'y aura plus de Momone sur le forum ! :( Bon, me direz-vous, personne n'étant indispensable, le forum continuerait de vivre sans moi, mais j'aimerais autant éviter de vous quitter si vite #ko# et surtout aussi bêtement.
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
PS : j'ai mis délibérément mon post dans les discussions générales parce que, vu l'usage auquel je destine la prèle, je trouvais que le sujet serait déplacé dans une autre rubrique, mais je laisse bien sûr aux modos le soin d'apprécier s'il faut le caser ailleurs.
Sujet écrit par Momone le lundi 29 juin 2015 à 23:38