Bonjour tout le monde !
Voilà maintenant un moment que je n'ai rien publié, et ma situation a laaargement évolué depuis. J'ai déménagé, et n'ai donc plus mon tout petit morceau de jardin.
Par contre, j'ai intégré une association qui crée actuellement des jardins associatifs (type jardins ouvriers) en bas de chez moi. Ils ont réussi à se faire donner une friche par la municipalité, à nous ensuite d'en faire des terrains cultivables.
La mairie, grâce à une fin de budgets 2014, nous finance finalement le terrassement pour le parking, les chemins, et autre chose dont je parlerai en fin de billet.
Quelques images de ma parcelle, depuis que je l'ai récupérée en fin août dernier... Un peu d'indulgence pour les délais, j'ai fait en fonction de mes disponibilités professionnelles.
j'en avais 150m² comme ça à débroussailler... laissez moi vous dire que ça m'a occupé un moment...
D'autant plus que je n'avais aucun outillage. J'ai coupé tous les arbres à la serpe à main, qu'on m'avait prêtée, puis j'ai arraché les souches à l'aide d'une pioche que mon père m'a donnée.
Il y a une semaine, j'ai arraché la dernière souche... Voilà ce que ça donne maintenant :
Je ne sais pas si ça apparaît à l'image, mais une fois le terrain défriché, je me suis rendu compte qu'il avait un gros défaut : il forme une cuvette au milieu. Du coup, avec les fortes pluies des semaines passées, j'ai eu une rizière de 150m² pendant 8 jours...
Cependant, une solution se profile : la mairie, en plus de faire le terrassement du parking et des allées, a proposé de niveler ma parcelle avec une 30aine de centimètres de terre... ce qui m'évite d'avoir à labourer :d
Pour la suite ben... On attendra d'avoir le terrain utilisable. Je pense que je vais commencer par dessiner les plans de mon futur jardin.