Re: [BRF] aventure

Bonsoir !

Oui, c'est bien, on peut comparer nos essais :yes:

La terre est effectivement argileuse, bien lourde.
Je compte faire 9 planches de 8m sur 1 pour l'année prochaine.

J'ai mis aujourd’hui du fumier de cheval bien décomposé (le fumier, pas le cheval!) sur 3 planches et recouvert de BRF 5 au total. Le BRF a attendu en tas 6 jours, je n'ai pas pu l'utiliser avant. Mais effectivement on voit qu'il faut se dépêcher sinon il commence à "travailler".
Je fais ça sur une épaisseur de 7 cm environ ce qui revient à amener 7 brouettes de 70 litres par planches (ça fait un tas de 7, tiens)

La moitié des planches n’auront jamais été cultivées, les autres oui, donc la terre est déjà bien décompactée. Je pourrai comparer le résultat dans quelques mois du coup, c'est intéressant.

Ma terre est plutôt acide, il paraît que le BRF et le fumier augmentent légèrement le PH, ce qui serait une bonne chose.

Pour les taupins lorsqu'ils s'attaquent aux salades, j'ai fait cette année exactement comme toi. Je n'ai eu que 3 pertes parce que j'avais beaucoup travaillé la terre et éliminé manuellement beaucoup de bestioles (taupins et hannetons). Je suis curieuse de voir ce que ça donnera cette année.


Sujet écrit par Pistou le mardi 20 novembre 2012 à 21:22

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]