Salut à tous,
Pour les graines ... la germination est très hasardeuse, il vaut mieux prendre un plant, sauf si tu as un coin avec une T° stable à 25/28°, bref, une mini-serre chauffée ....
Réponse ci-dessus posté le dimanche 25 décembre 2011 : 16:15
Citation de Farigoulette : ayant du diabète j'utilise la stévia en poudre. Elle a un goût qui me déplait un peu, je préfère le sirop d'agave qui lui a un petit gout de caramel.
La Stévia prend peu à peu la place de l'aspartam dans les boissons et mets sucrés.
Je ne sais pas comment l'on arrive à la poudre à partir de la plante, en broyant ses feuilles sans doute.
En général la poudre blanche, de cette plante sud-américaine est un extrait. [qui n'a rien à voir avec l'extrait concentré, blanc, de la feuille de coca ;-) ..et que je consomme en feuilles sous forme de tisane et non pas en ligne .....]....
Ce n'est donc pas la feuille séchée réduite en poudre.
J'utilise la feuille en l'état naturel ou réduit en poudre(culture maison), en général pour sucrer les thés, tisane en les mettant à infuser.
L'extrait de stévia que j'ai ramené de Bolivie ne laisse aucun goût, et la quantité utilisée est l'équivalent d'1/2 petit pois par tasse, et c'est déjà trop sucré à mon goût (ce n'est pas moi qui m'en sert, je ne sucre pas le thé ou café). ça doit remplacer 2 sucres de taille normale.
A bientôt !
Réponse ci-dessus posté le dimanche 25 décembre 2011 : 16:28
Citation de Jean-Marc : Je n'avais point vu ce post sur la stévia. J'en ai 2 pots dans la maison que je vais tenter de sauver pour l'hiver et au printemps ils rejoindront la terre. Ces derniers jours la pousse des fleurs s'est calmée mais il faut bien les surveiller car, il semble que si on laisse la plante fleurir, elle meure quelques semaines après. Je n'ai pas envie de tenter l'expérience.
il y a qq années, j'ai cru que ma stévia était HS, pas une feuille, tiges rabougris, .... et au printemps elle avait redémarrée.
Par-contre il n'est pas conseillé de laisser les fleurs, ça fini par épuiser la plante, dans la nature c'est un vrai arbuste.
il faut veiller à garder la terre légèrement humide.