Re: Boutures
Les expériences menées cette année :
Les 3 boutures de géraniums "zonal" donnés par la voisine en juillet et directement mis en terre, sans aucune autre précaution sont bien parties.
Sur les 5 boutures de Roi des balcons selon la méthode de Patrick, 3 réussites.
Les boutures de cistus rouges prélevées à Tréveurden sont à moitié réussies : les cistus à feuilles longues sont partis, les cistus à feuilles épaisses ont périclités.
Les fuschias mis en petits pots sans plastique ont réussi. J'en ai d'autres cueillis à Plouha à l'étouffé, mais je les ai seulement faits samedi 20.
Les choisya ternata : mis directement en terre au pied de l'arbuste en mars : 100 % de réussite. Un autre à l'étouffé depuis 10 hjours, en attente.
Les boutures de feuilles d'orpin sont en attente depuis début juillet. Je ne vois rien qui se passe, mais les feuilles sont super belles.
Une rose achetée dans le commerce avait commencé à faire des feuilles dans le vase. Vite je l'ai transplantée en tourbe+sable et elle a bien pris. Surprise !!
Les tiges de petits houx plantées directement en terre en avril dans la haie à l'ombre des autres arbustes sont partis aussi.
Alors, me direz-vous, ceci est bien fouillis. Ouais eh ben je fais comme je le sens au moment où ça me prend et ce n'esp pas si mal. Je crois que l'essentiel est de multiplier les expériences.
Kenavo.
Sujet écrit par jjelpe le dimanche 28 août 2005 à 18:38