Re,
Merci!
Donc je n'ai pas commis d'idioties au printemps avec les fraisiers.
Ne serait-il pas envisageable d'utiliser le voile (plastic µ perforé) pour faire également des tunnels ?
Au printemps cela ne permettrait-il pas éviter les chocs thermiques du tunnel en plastic étanche, car la micro perforation devrait faciliter les échanges thermiques entre l'intérieur & l'extérieur, d'autant plus que la chaleur se dirige vers le haut en accroissant le contraste, et si elle peut être partiellement évacuée, cela pourrait régler (partiellement peut-être) le problème d'avoir à ouvrir le plastic étanche ?
Les voiles (plastic µ perforé), pourraient être une solution pour conserver l'humidité des semis de mâche (terre légère, donc qui sèche vite à la période de l'ensemencement), y ajouter sans doute un système (pas de difficulté pour ceux qui ont de la fougère à leur disposition) pour apporter un peu d'ombre avec le soleil de fin d'Août.
Quand on laisse la nature s'en charger, elle germe trop tard chez nous !
Citation de pasdepseudo : Les voiles peuvent se mèttre directement sur les semis, ils laissent passer l'air et l'eau, et n'empèchent pas les plans de lever.
Les plastiques doivent servir seulement a faire des tunnels, ils ne doivent pas ètre en contact avec les plans. Ceux traités anti UV, durent plus longtemps que les autres.
Bonne journée et A+
Edité mardi 10 novembre 2009 : 10:42 par Jardin46