Re: Maladie sur mon citronnier

Bonjour,

Je présume que tu as déjà parcouru les messages afférents à ce sujet sur le forum, si tu n'en a pas eu encore l'occasion en voici un :

Lien ICI

D'après ce que je puis lire de ta description, cela me paraît un peu complexe. La seule chose que je puisse te dire basée sur ma petite expérience :

J'ai solutionné le passage des feuilles du vert au moins vert (allant donc vers la couleur jaune) en ajoutant un fertilisant pour agrume. La solution a été radicale. Néanmoins il faut avoir un peu de patience pour voir arriver les effets, disons de l'ordre de la quinzaine, les feuilles reverdissent progressivement (ça peut être un peu déroutant quand on a pas l'habitude de jardiner !)

Regarde ce que dit Nina à ce sujet, il semble que ce soit également une solution éprouvée.

Pour les feuilles qui se recroquevillent, dans mon cas c’était un manque d’arrosage.

Le pb des cochenilles se maîtrise par une action manuelle (difficile au départ, mais on s’habitue à tout !)

J’avais noté également sur mon citronnier l’ « aspect collant » sur quelques feuilles, mais comme cela n’avait pas pris de l’amplitude, je ne me suis pas inquiété.

Je ne sais pas si on va parler de la même chose, mais je pense que j’avais quelque chose qui pourrait faire penser aux tâches noires que tu mentionnes. Pour moi ce n’était pas des tâches noires genre de celles qui apparaissent sur les rosiers, elles n’étaient pas incrustées dans les feuilles, mais c’était un genre de dépôt. Idem comme ce n’avait pas pris de l’amplitude, je ne me suis pas inquiété. Attention je ne dis pas que c’est identique à ce que tu as !

A+




Sujet écrit par Jardin46 le mardi 11 août 2009 à 13:57

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]