Re: le jardinier et ses outils
Bonjour,
Bonne idée, Nina !
C'est l'époque des bonnes résolutions, mais je n'en prendrai pas quant au nettoyage et au rangement des outils, je me sais trop incapable de les tenir. Je suis la reine du désordre, dehors comme dedans, et je m'y complais.
Je suis pire que tous, du genre à laisser trainer la bêche à dents plantée là où je m'en suis servie en dernier.
Heureusement, je n'ai pas trop de mal à la retrouver car elle a un manche jaune (enfin, encore à peu près, sous les traces de terre !), c'est de la fibre de verre incassable, il me faut bien ça avec ma délicatesse légendaire !
J'ai pourtant tout ce qu'il faut pour ranger de manière organisée, mon homme y a pourvu, il me manque juste le courage !
Il n'y a que les sécateurs que je rentre au sec car mes modèles préférés n'existent plus dans le commerce. Ah, et les greffoirs aussi. Ils sont en permanence dans un panier à récolte en fin grillage. J'ai souvent aussi du raphia ou du velcro dont je me sers pour attacher mes plantes.
Sinon, j'utilise beaucoup les brouettes et, comme Jean, je m'en sers parfois pour transporter les outils.
Elles aussi couchent souvent à la belle étoile, mais, quand je suis courageuse, je les couche sur le flanc ou debout pour éviter de les retrouver pleines d'eau.
J'oubliais : quand j'ai besoin d'un sécateur ou d'un greffoir propre et bien aiguisé, j'embauche. C'est toujours le même qui s'y colle ! Mais il préfère ça plutôt que je le réquisitionne pour faire des trous.
Qui dit pire ?
Sujet écrit par Momone le vendredi 2 janvier 2009 à 17:41