Re: [Pépin de pamplemousse ] E
ça vaudrait le coup d'essayer,il faudra que je voie si je peux en trouver en magasin de diététique ou herboristerie,je n'aime pas trop acheter sur le net.
merci pour le lien intéressant
Je remonte ce post pour vous faire part de mon expérience.
J'ai acheté de l'extrait au site indiqué par le lien plus haut,il était en promo en avril,et j'ai essayé sur mes pêchers de vigne et sur mes phlox pour le moment.
Les pêchers sont atteints tous les ans par la cloque.Cette année,j'ai essayé le truc des coquilles d'oeufs selon les conseils de Momone,et je dois dire que l'attaque a été moindre,mais quand même ils commençaient à être atteints.
Du coup j'ai essayé le pépin de pamplemousse à 8 gouttes par litre en pulvérisation.Amélioration dès la 1ere application,en quelques jours les nouvelles feuilles qui poussaient étaient intactes.Comme la cloque a eu ensuite l'air de récidiver,2è pulvérisation 15 -20 jours après et maintenant tout est OK.
Donc pêchers beaucoup moins malades que les années précédentes.
Sur les phlox qui sont pour certains atteints d'une sorte d'oidium perforant,cela a eu l'air de stopper la contagion,tout en ne guérissant pas les tiges atteintes qui ont toujours taches brunatres sur les feuilles.
Il faudra que j'essaye sur mon rosier Zephirine qui a toujours un sévère marsonia après la floraison,et il est aussi prévu une tomate témoin qui ne sera traitée qu'avec ça pour voir le résultat sur mildiou and co.
Si c'est concluant,tant mieux,moins de chimie au jardin !
je reprends à nouveau ce post pour confirmer l'efficacité de l'extrait de pamplemousse sur l'oidium.
j'ai essayé sur les asters,certains en sont vraiment très atteints.Le traitement ne fait pas disparaitre le blanc sur les parties déjà atteintes,juste un peu diminuer,mais toutes les parties qui poussent après sont saines.
Sujet écrit par oidium le dimanche 5 juillet 2009 à 23:18