Re: [Tomates] ayant subi le gel

Bonjour à tous,

C’est fait !

Nous avons fait un petit essai (1 kg environ), et ça n’a pas été la catastrophe. Je n’ai pas encore goûté le coulis, mais de l’avis de celle qui l’a goûté « ça va, mais il n’est pas aussi bon qu’avec des tomates bien mûres ! ».

Je n’ai rien dit, mais je peux le concevoir !!!!

J’ai quand même trouvé le résultat intéressant, car j’étais plus ou moins convaincu que cela serait insipide, voir immangeable.

Maintenant que je sais, je me suis préparé psychologiquement, et le restant va partir à la poubelle, mais ça va faire une sacrée quantité.

L’année prochaine je vais essayer de les planter plus tôt, et les protéger d’un gel éventuel. Il va bien falloir que je trouve la bonne méthode pour éviter de mettre une telle cargaison de légume à la poubelle.

Je me suis laissé dire, également qu’en fin de saison il fallait enlever toutes les feuilles, est-ce exact ?

A+

---

Re,

J'aurai pensé que d'autres se seraient poser la même question que moi, à moins que ce soit moi qui suis un peu bizarre ?

Autre chose, et je ne pense pas fabuler. Comme je l'ai expliqué un peu plus haut, la protection que j'avais utilisée n'était pas vraiment prévue contre les effets du gel. Néanmoins et contre toute attente elle a joué un rôle non négligeable, dont je n'arrive pas a m'expliquer entièrement.

Les pieds & tomates non protégées, effet immédiat et sans surprise. Les pieds & tomate protégées, certes elles ont subit les effets du gel et après elles ont continué à rougir et surtout malgré qu'elles soient devenues molles, elles n'ont pas dépéri !!!!! Je trouve cela étrange et inexplicable.

Afin que cela soit significatif je précise que je l'ai observé sur environ une dizaine de pieds protégés !!!

Alors qu'en pensez-vous ?

A+




Sujet écrit par Jardin46 le jeudi 29 novembre 2007 à 11:38

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]