Re: Plantes aromatiques : cons

Bonsoir,

pour ton mur au nord, je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'y mettre des framboisiers, ils seront mieux au soleil.

Par contre, l'hortensia devrait s'y plaire.

Je te mets un copier/coller d'une réponse que j'avais donnée à un membre qui cherchait des plantes d'ombres :

Si tu aimes les feuillages, qui peuvent être aussi décoratifs que les fleurs, et plus durables pour éclairer l'ombre, au nord tu peux mettre, dans de la terre de jardin, un fusain panaché (Euonymus fortunei ‘Emerald gaiety’ou Emerald’n gold), ou un oranger du Mexique doré (Choisya ternata‘Sundance’), avec comme garniture une fougère, un hosta, une heuchère, une tiarella, une astrance, un lamier ou un epimedium, et pourquoi pas un lierre que tu peux faire grimper ou laisser ramper, ou un jasmin d'hiver.

Il y en a d'autres : impatiens, ancolies, anémones du japon, lamier, fushia de magellan, violettes, muguet, hortensia grimpant...

Tu peux même tenter un rosier 'Zéphirine Drouhin'.

Tu vois, il y a du choix.

---
Suite....

Je te rajoute une liste que j'ai repiquée dans un autre post :

heuchères, heucherellas, tellimas, astrances, lamiers, fushias de Magellan (rustiques), bugles(ajuga), bergenias, fleurs des elfes (epimedium), hellebores, hostas, lysimaques, violas, azalées japonaises, hortensias, lierres (il y en a un arborescent nain rigolo qui s'appelle 'Nana'), fusains, millepertuis (il en a des petits). Il existe même 2 geranium vivaces qui fleurissent à l'ombre : Geranium nodosum et Geranium Sylvaticum ’Meran’.

Désolée, il y a quelques redondances.


Sujet écrit par Momone le vendredi 12 octobre 2007 à 22:16

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]