Re: Passage en mode hiver

Après la récolte des pommes en Octobre, il a été impossible de nettoyer le jardin à cause des pluies continuelles...Il n'a donc pas été bêché , à part quelques zones réduites où j'ai pu enlever quelques renoncules.

A part couper quelques vieux troncs de lilas et rabattre un amélanchier, je n'ai rien pu faire et tout est plein de mauvaises herbes. Maintenant ce qui presse c'est la taille des fruitiers, j'ai déjà commencé mais j'en ai beaucoup....

D'ici un mois il faudra sortir et répandre le compost pour que le terrain soit prêt pour la plantations des pommes de terre courant avril. Je ne pense pas qu'il soit encore temps de bêcher, car les mauvaises herbes n'auront pas le temps de pourrir , je crois que je vais devoir tout faire à la grelinette (en espérant pouvoir arracher les mauvaises herbes avant qu'elles fleurissent, si toutefois le sol sèche assez pour secouer les racines)

Vous feriez comment à ma place? répandre le compost et greliner après ? (ce qui aurait pour effet de l'incorporer un peu), ou bien nettoyer , greliner, répandre le compost et passer le croc? (double boulot). Je n'ai que les WE et j'ai encore besoin d'au moins 6 ou 7 jours pas pluvieux pour finir les tailles aux vergers (et quelques broussailles à couper dans le terrain voisin avant que ça m'envahisse), sans compter les rosiers à un peu tailler.


Sujet écrit par oidium le dimanche 11 février 2024 à 18:02

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]