Citation de Carottes-et-Crustaces : Bonjour, j'ai eu le même souci l'année dernière, et n'ai finalement pu profiter que des courges d'un seul plant. Du coup, je suis intéressée par les explications que tu pourrais recevoir car je n'en ai pour le moment pas trouvé...
Bonjour Mélanie,
Selon réponses obtenues par ailleurs, il s'agirait d'un problème de mauvaise pollinisation. Il est vrai que j'avais constaté qu'il y avait peu de mouches en juin ( peu de soleil dans ma région durant ce mois). Je constate maintenant qu'il y a quelques abeilles, mais n'est-il pas trop tard ?
J'ai essayé la pollinisation manuelle et pour l'an prochain, je planterai de la lavande près de l'emplacement des courges et potirons. Je viens de replanter 5 plants de courges sp., mais je doute de pouvoir les mener jusqu'à une récolte tardive.
Moi j'aime les courges spaghettis parce que j'évite les glucides et notamment les pâtes ainsi remplacées qui étaient bien meilleures ( il faut l'avouer) mais étaient aussi une grosse source de glucides.
Si vous avez d'autres réponses ou suggestions, merci de me tenir au courant.