Citation de constance : Hier, , j'ai tenté de bêcher.Je n'ai pu enfoncer ma fourche-bêche qu'à la moitié de la hauteur des dents. J'y renoncé au bout de quatre essais. Le sol est trop compacté.
Eté 2017 : sécheresse et chaleur tout l'été .Je n'ai fait que le minimum. Septembre 2017: chute et fracture du péroné, jardinière coincée à la maison, jardin abandonné à lui-même tout l'automne! Cet hiver, pluie, neige, gel , pluie, pluie...
Il va falloir que je trouve comment m'y prendre. Les paysans du coin me répondraient: round up. Je préfèrerais trouver une autre solution. Couvrir le sol avec une bâche ? Avec beaucoup de paillage?
Bonjour Constance,
Désolé pour une réponse aussi tardive. Après une période de sécheresse, il m'est parfois arrivé de ne pouvoir enfoncer la grelinette, tant le sol était dûr. J'ai alors procédé à un arrosage - un bon arrosage rotatif ou au système balancier, comme cela se pratique pour le gazon - une bonne demi-heure. Puis 2 ou 3 heures d'attente pour que l'eau s'infiltre et que ce ne soit pas trop boueux. Ensuite, voire le lendemain, re-essayer la fourche bêche ; en général çà fonctionne.