Ce matin un peu de neige , et -7° ,alors j'en ai profité pour dégivrer tous mes congélos.Un sacré boulot , surtout pour le congélateur armoire avec toutes ses grilles pleine de givre.
L'après-midi , grand soleil et environ -5° (-4.7° au plus chaud) . Alors, bien emballée , j'ai continué mon travail au compost.
J'ai vidé le compost de 1 an , en mettant les parties les plus sèches dans le composteur plastique pour une 2è année et en gardant dans un vieux baquet troué les mottes pleine de vers de terre pour réensemencer le compost qu'on fera cette année.
Bon ,il y a finalement eu 11 brouettes bien pleines , à force de manier la fourche , j'avais un peu mal au dos.
Voilà le composteur vide , et le composteur de 2è année à nouveau bien plein , je mettrai le couvercle une fois qu'il aura plu et que cela aura un peu tassé.
Un grillage sur le baquet pour que les oiseaux ne bouffent pas les vers (j'ai mis aussi un peu de paille dessus pour les protéger du gel)
Demain , je refermerai le grand composteur et je pourrai remettre dedans la paille stockée dans le bout de la couche , divers végétaux , les seaux de d'épluchures (quand ils auront dégelé)et les vers du baquet , et hop , on sera reparti pour une saison.
A part ça , j'ai remis les sacs de coquilles d'oeufs au pêcher, contre la cloque
Et voici la couche avec les tas de compost fin de 2 ans
Réponse ci-dessus postée le mardi 27 février 2018 : 23:21
J'oubliais de dire que comme le sol est bien gelé , j'ai pu faire tout ça sans enfoncer et sans tasser le terrain , pour une fois!!