J'ai pu travailler aujourd'hui dans le jardin, malgré les averses tombées hier, mais c'était très collant.
J'ai bêché la partie la plus "verte " de mauvaises herbes , une trentaine de m2. On peut dire que la moitié du potager est faite , mais il en reste encore une centaine de m2 , sans compter les bordures de mes zones de vivaces , il me faudrait encore 4 après-midi sans trop de pluie.
Egalement couvert le composteur avec des tôles , pour qu'il ne soit pas trop détrempé.Et fait la commande de pommes de terre de semences chez Payzons-ferme.
Réponse ci-dessus postée le dimanche 17 décembre 2017 : 23:06
Il ne devait pas pleuvoir aujourd'hui selon la météo , et je comptais avancer mon bêchage pendant ma matinée de congé ; mais finalement il bruinait...alors programme un peu fichu.
Donc j'ai fait un peu de ménage à la place et cuit mes deux dernières tournées de petits gâteaux de Noel et monté les sablés à la confiture cuits la veille au soir.
Voici les photos des sortes que j'ai fabriquées cette année
=des spritz dans la grande boite , à la noix de coco ou à la noisette (j'en ai fait plusieurs kg); à gauche des Murbchen (très simples à faire et très bons, pas besoin de se démolir l'épaule avec la manivelle du hachoir comme avec les spritz) , et sur la volette à tarte devant : des palets de dame aux raisins , un poil trop cuits , et des Murbchen sans chocolat dessus
=des rochers à la noix de coco grillée (ici on dit des macarons) , d'autres coco-chocolat , un peu plus secs et des minis tartes de Linz (LinzerTorte) à la confiture de pomme au caramel maison.
Fini pour les petits gâteaux cette année. J'ai fait aussi du pain d'épices pour la vente d'une association. Il me restera un cake à faire pour offrir et le gâteau de Noel , le même que l'an dernier au décor près (cette année bonhomme de neige et champignons en pâte d'amandes)