Re: [Serre] tutoriel: construction serre économique treillis - bois

Bonsoir,
Question solidité, je peux vous assurer que une fois cintré et arrimé, le treillis est à l'épreuve de tous les vents (j'habite sur un plateau assez venté à 800m d'altitude). Avec des ronds à béton j'ai coudé des consoles en équerres et installé des plateaux en bois sur lesquelles je pose mes semis, sachets, petits outils.... (j'augmente ma surface et mes semis sont à hauteur de vue et de travail- sans soucis de rigidité - voir sur une des photos du tuto). J'ai également tendu de part et d'autre de l'allée centrale des fils d’étendage qui me permettent, en cas de pluie, de faire sécher du linge à la hauteur des ventelles (enfin.... c'est plutôt pour mon épouse).
Pour le transport, je n'ai pas trop de solution, peut être une remorque (compter environ 2ml de largeur de treillis une fois cintré et prévoir des sangles pour le maintenir. Il y a aussi des magasins de bricolage qui proposent des locations !!!!!Moi, on m'a prêté un camion plateau avec ridelles latérales que l'on trouve également en location.
Question budget, il y dans ma région des revendeurs de matériaux récupérés à des prix très faibles, par contre les produits proposés le sont suivant les arrivages. Il existe aussi différents types de treillis avec fil moins gros et maille plus serrée. A voir.
La bâche de 200microns n'a pas après 2 ans de signes particuliers de faiblesse. Plus tard, lors de son changement, je me poserai certainement la question (rapport qualité/prix/pérennité) de mettre en place des plaques de PVC alvéolés Altuglass, qui seront plus faciles à poser (vissage sur les traverses bois), plus résistantes, plus isolantes... mais certainement plus chers (2 à 4 fois le prix du Plastique). Rendez vous dans xxx années.
Bonne réflexion et bonne soirée


Sujet écrit par mijard le samedi 25 novembre 2017 à 18:13

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]