Re: [Broyeur] embrayage centrifuge

Sur un forum américain, un type avait le même problème sur un appareil de même marque mais plus gros.On lui conseillait de huiler l'embrayage.
Dans mon mode d'emploi ,il y a une page où il est aussi dit de huiler de temps en temps l'embrayage via la" douille oilite",mais sans précision sur cette douille.

Finalement ,en regardant bien(et ce n'est pas pratique sans tout démonter et l'embrayage est derrière la poulie elle même plus ou moins protégée par un capot plastique ),nous avons vu que l'embrayage présente un tout petit trou qui serait peut -être bien un graisseur.Pas facile de mettre de l'huile là dedans,il faut un tuyau fin ou une seringue pour passer entre la poulie et le moteur.
Mais finalement après quelques gouttes d'huile ,cela va nettement mieux et mon père a démarrer l'engin assez facilement. Si l'huile se répartit bien à la rotation,cela ira sans doute encore mieux.Il faudra que j'essaye pour voir s'il n'y a plus l'horrible grincement (parce que mon père n'entend pas bien).
Ca résoud le problème pour l'instant.

Au pire je pourrais toujours contacter le fabricant US (ils se font toujours ,ces broyeurs,et sont considérés comme les meilleurs là bas) pour me procurer un nouvel embrayage,mais ça couterait cher en frais de port et en douane.

Anecdote en passant au sujet des différences Europe/US : ici les broyeurs ont une goulotte soit très longue soit étroite soit limitée par un étranglement pour que personne n'y mette la main,ce qui les rend peu pratique quand il y a de grosses touffes de végétaux à passer.Là bas ,c'est écrit dangereux dans le manuel ,il y a un volet souple en plastique dans l'appareil qui rappelle que c'est dangereux,mais à part ça c'est tout; on peut y enfourner 5 ou 6 pieds de haricots avec leurs feuilles d'un coup ,ou tout un pied de tomates bien branchu...ou si quelqu'un veut vraiment il peut y mettre la main ou le bras,mais on l'avait prévenu....
Evidemment ,on me dit toujours que ce n'est pas aux "normes".

PS: voici le lien de la vidéo you tube où on voit le plus gros broyeur(le mien est plus petit) avec le même problème de démarrage et de bruit.J'ai aussi trouvé un "avis de consommateurs" qui parle de problèmes récurrents avec l'embrayage ,ça a l'air d'être le défaut de la bête...



Sujet écrit par oidium le vendredi 14 octobre 2016 à 23:19

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]