Re: [Vipères] autre question

Rassures toi les vipères je les laisse vivre et je dirai même mieux je.......... nous retirons tout animal encore vivant de la gueule de nos chats et leur rendons leur liberté....loin des chats. Pas de poison à limace, j'en vois une je la prend et l'emmène plus loin, pour les escargots je cherche les coins à orties et les laisse au pieds et surtout....à l'ombre.

Dans le compost quand je vois un orvet, j'attends qu'il veuille bien partir pour continuer. dans une de mes serres un crapaud y a élu domicile elle (la serre) ne sert plus que de lieu de stockage, je ne veux pas déranger Mossieur.

Mes petites filles font des tombes à "gendarmes" je respecte......

Chez moi tout le monde a le droit de vivre.

Réponse ci-dessus posté le lundi 08 août 2016 : 03:10




Citation de Phil 02 :

Citation :
vais passer la fin de l'année au gnouf!!!!


Oui, tu le mériterais...

Je rappelle qu'en France tous les reptiles sont des espèces protégées. Interdiction de les tuer, de les capturer et de les transporter vivants ou morts.

Ton histoire me parait un peu farfelue. Les vipères sont ovovivipares. Elles font des oeufs et elles les gardent dans leur cloaque. Elles expulsent les oeufs juste au moment de l'éclosion. On peut penser que si une vipère se fait tuer alors que les oeufs sont sur le point d'éclore les petits seront capable de sortir tout seul. J'y crois pas, si la mère ne peut pas expulser ses oeufs, qui dira aux petits vipéreaux où se trouve la sortie ??
J'ai bien peur que dans ce cas les petits soient condamnés à mourir dans le ventre qui les a fait sauf si une âme charitable ouvre le bide de la maman avec son opinel pour les libérer.
Dans ce cas, tu auras fait une bonne action et surtout, laisse les vivre...



Histoire farfelue, tant mieux, certainement une croyance des anciens .......très anciens. Ou peut-être pour me faire peur moi qui gamin ramassait tout ce qui bougeait (hanneton, oisillon blessé...) je nourrissais, soignais et relâchais.
N'oublions pas que je suis un mixte campagne/ville (jusqu'à 13 ans) ville (de 13 à.......50) et re campagne depuis......
Voilà bonne nuit, à demain.


Sujet écrit par papimichou le lundi 8 août 2016 à 03:18

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]