Re: [Essence et additif]

J'utilise toujours du SP95 sans additifs et, jusqu'à maintenant je m'en porte très bien. Pour le 2 temps, j'ajoute juste la quantité d'huile préconisée.
Il ne faut pas acheter et stocker de grandes quantités d'essence, vaut mieux adapter ses achats à sa consommation, c'est logique. Les bidons "spéciaux" sont mieux que les bidons de récup, plus épais, ils sont plus hermétiques et le carburant se conserve mieux. L'idéal c'est le bidon métallique mais ce n'est pas le même prix. Il vaut mieux conserver l'essence dans un endroit frais, peut-être pas au frigo, ce serait exagéré mais à la cave, c'est très bien.
Quand on n'utilise pas un moteur durant un temps assez long, il est préférable de vider le réservoir. Ensuite, tu remets le moteur en marche jusqu'à ce qu'il s'arrête tout seul pour qu'il vide les durites et la cuve du carburateur. Avec ce traitement, tu ne devrais plus avoir de problèmes.
Ajouter un filtre sur la durite d'essence est une bonne idée mais ce n'est pas toujours possible...

C'est vrai que depuis un certain temps (le fût du canon :) ) on voit apparaitre des carburants spéciaux "longue conservation". Je n'en utilise pas donc, je ne peux pas en dire plus.


Citation :
; moi, c'est à l'odeur : il ne pue pas comme l'essence, surtout au remplissage et au démarrage.



Citation :
(et aussi que mon homme n'inhale plus ces sal..ries de vapeurs de benzène).


Attention Simone, ce n'est pas parce qu'un produit ne pue pas qu'il n'est pas toxique...


Sujet écrit par Phil 02 le dimanche 10 juillet 2016 à 21:15

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]