Re: [Que planter]pour cacher le côté d'un escalier ?

J' ai cherché pour mettre une image sur chaque nom proposé.
Certains ont retenu toute mon attention : corbeille d' argent, aubriete (ça je connais, je suis en train d' en mettre un peu partout), géranium sanguineum, benoite, armoise naine argentée, les tradescantias et j' ai craqué avec la fétuque bleue, très jolie.
Pour ce qui est romarin rampant et lavandes, j' en ai déjà partout sur le terrain, et ce sont des romarins que je vais mettre en haut du mur (en bordure) afin de "l' habiller", donc je vais éviter d' en rajouter là.
Sinon j' aime bien aussi le cyprès rampant ou le genevrier, mais je ne pense pas que ça fleurisse.
Par contre je ne sais ce qui pourrait bien pousser sur mon terrain. Je n' ai aucune idée du type de sol que j' ai. J' ai l'impression qu' il n' y a que des cailloux !
Si des membres habitent dans le même coin (secteur de Draguignan), je suis à l' écoute !
Encore merci à vous ! :bj:

Réponse ci-dessus posté le mardi 12 avril 2016 : 20:34



Quelques nouvelles. Après avoir arpenté les jardineries je suis rentrée quasiment bredouille : pas de fétuque bleue, pas plus que de géramiums sanguinéum et autres armoises. Bref j' ai dû me contenter d' aubriettes et une autre plante dont j' ai oublié le nom. C' est un peu comme de l' aubriette mais à fleurs blanches. Par contre impossible de les mettre en terre. J' avais comblé cette goulotte avec du terreau mais à chaque plant la terre descendait. J' ai donc appelé un jardinier (pro) qui a mit des pierres pour faire des paliers. J' ai aussi peint le côté des marches. Il n' y a plus qu' à attendre que ça pousse ! :)


QJ8YF.jpg


Sujet écrit par valerie martinique le lundi 23 mai 2016 à 21:03

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]