Re: [Que planter]pour cacher le côté d'un escalier ?

Bonjour,

Val, comme l’espace n'est pas très large, tu pourrais mettre des vivaces couvre-sol et si tu veux un effet durable, il faudrait associer plusieurs variétés.

Il faut qu'elles soient adaptées à une exposition ensoleillée, comme par exemple un plant de corbeille d'argent dont le feuillage est joli même en dehors de la floraison, un aubrieta violet, un plant d'alysse (surnommée "corbeille d'or" du fait de sa couleur jaune vif), un ou des geraniums vivaces (je crois que c'est le Rozanne qui détient le record de durée de floraison), le geranium sanguineum a un joli feuillage découpé (il existe en bleu et en blanc), un geum (benoite) certains fleurissent au printemps, d'autres en été.

Dans les petites plantes, il y a aussi le bugle rampant (ajuga reptans), le myosotis du Caucase (brunnera macrophylla), le bergénia, l'armoise naine argentée au feuillage tout doux (artemisia schmidtiana 'Nana'), le saxifrage mousse, le sedum acre et le sedum sieboldi mediovariegata, la campanule des murailles.

Et tu pourrais aussi ajouter quelques graminées comme un carex bronze, une fétuque bleue, un "cheveu d'ange" (stipa tenuissima).

Et pour compléter, tu peux planter quelques plantes à bulbes (narcisses, tulipes, ail d'ornement), un crocosmia, un tradescantia (éphémère de Virginie).

Les choix sont multiples, il y en a encore bien d'autres, je ne connais pas les fleurs spécifiques à ta région donc attends d'autres suggestions avant de te décider.



Sujet écrit par Momone le lundi 11 avril 2016 à 23:50

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]