Re: [Cerfeuil] identification


Citation de Phil 02 :
C'est vrai qu'en voyant la plante entière, le doute n'est plus permis, c'est bien du cerfeuil.
C'est une de mes herbes préférées #boing#



Trois semaines plus tard, voici quelques photos. Il y a manifestement surpopulation végétale dans le bac, moultes salades ont repoussé et, quant au... cerfeuil - si c'en est bien -il s'est développé davantage que le reste. Je suis vraiment de plus en plus étonné par ce surgissement inattendu, car je reconfirme qu'il n 'y en n'a pas un seul brin dans le reste du jardin, ou alors il est bien caché et je ne l'ai pas encore remarqué. Les autres plantes (diverses salades) proviennent sans doute des premières semences de "mesclun": après les premiers semis et récoltes (mai et juin), les graines ont dû essaimer, ou encore, celles enterrées trop profondément ont germé plus tardivement. Après la première récolte, je n'ai resemé que de pourpier doré et du trèfle nain, en lignes. Rien d'autre. Ces deux derniers semis sont sortis de terre après un délai normal, et, quelques jours plus tard, deux ou trois brins de cerfeuil sont apparus... aujourd'hui un envahissement, confiné au bac, rien ailleurs.

Merci de reconfirmer qu'il ne peut s'agir d'autre chose que du cerfeuil. Voici les photos:

pgkHf.jpg

QSoyb.jpg

67zAk.jpg

l58kw.jpg

dPxHj.jpg

l36W.jpg






Réponse ci-dessus posté le lundi 12 octobre 2015 : 17:13



Citation de Phil 02 :
C'est vrai qu'en voyant la plante entière, le doute n'est plus permis, c'est bien du cerfeuil.
C'est une de mes herbes préférées #boing#



Qu'est-ce que tu en fais, si ce n'est pas indiscret ? Autrefois j'en mettais dans des soupes... mais à cette époque lointaine, c'était du cerfeuil "Ducros" que je mêlais à un bouillon KUB.

Que faut il faire avec le frais ? L'utiliser cru comme du persil ? Ou bien seulement dans les aliments qui vont cuire ? Avec quel(s) légumes ou viandes cela s'accorde-t-il le mieux ? Avec quel autre arôme s'associe-t-il bien (carottes ? ail ?...)

Est-ce qu'il y a, s'agissant de mon supposé cerfeuil, le moindre risque de confusion avec une plante toxique telle la cigüe ou autre ?



Sujet écrit par Bernard7895 le lundi 12 octobre 2015 à 17:29

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]