Citation de ddd : Pour avoir dans les temps anciens, (1980/90), participé en Andalousie à l’implantation d’un programme d’implantation d’arboriculture fruitière, je peux vous confirmer que de Malaga à Cadix, il y a une foultitude de producteurs de jeunes arbres fruitiers don vous achetez via la Hollande les arbres « préformés » dans les jardineries du Pas de Calais. (Code 850 GSI sur l’étiquette. La traçabilité des arbres fruitiers existe en Europe).
Je veux bien, mais alors pourquoi aucun des horticulteurs (et ils sont très nombreux de Malaga à Cadix) ne sait me fournir ?
Pour être tout à fait clair : je voudrais que vous ayez raison, mais je ne peux en faire l'expérience. Pouvez-vous SVP me communiquer un peu plus précis que "de Malaga à Cadiz? Genre une adresse précise ? Merci...
Réponse ci-dessus posté le mardi 23 juin 2015 : 21:06
Citation de ddd : Citation de pathinini : Bonjour
La première année,tu attaches horizontalement les branches à la hauteur voulue en supprimant les branches secondaires qui vont pousser dessus.
La deuxième année,tu attaches les branches verticalement à l'écartement désiré en supprimant toutes les branches secondaires qui vont pousser dessus.
La Troisième année et les suivantes,tu tailles à une feuille après la grappe quand elle est en fleurs.
En hiver après la chute des feuilles,tu laisses 1 à 2 cm du bout de la branche qui a fructifié.
J'ai essayé d'être clair,pas évident d'expliquer.
Pascal
Bonjour pathinini et les autres.
:bj: :bj: , Ben voila, c'est parfaitement clair et même pas besoin de gogole.#beer# #beer#
Merci pour cette réponse. J'y vois déjà un peu plus précisément ce que je dois faire.