Citation de Mila : Bonsoir,
hé oui, c'est encore moi avec une nouvelle question de débutante...
J'ai semé de la coriandre en pleine terre, ok, tout allait bien, elle a bien germée et les plantules font aujourd'hui environ 7/8cm.
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle jaunit par le bas, à quoi c'est du ? Trop d'eau ? toutes les petites feuilles des plantules (les premieres feuilles) sont jaunes délavés et le reste est bien vert (les 3/4/5 feuilles suivantes)
Et donc que dois je faire?
Est ce que ma coriandre est en train de pourrir ? snif ! j'adore çà en plus
Citation de Momone : Bonjour,
Soit trop d'eau, soit pas assez, les effets sont souvent similaires. A toi de savoir si tu as beaucoup arrosé.
Pas de panique ! Tu supprimes délicatement les feuilles abimées, tu modères les arrosages et tu laisses pousser.
Si tu n'as pas arrosé et que tu penses plutôt à un coup de chaud, tu peux ombrager avec des cagettes.
Bonjour Mila et Momone.
Momone a raison, par ce mois de mai pourri pour les semis en extérieur, (le jardin c'est ingrat), trop d'eau, pas d'eau, trop froid trop chaud..... c'est la même chose, les semis stressent, végètent et jaunissent partiellement.:( :( :(
Mais pour le jardinier impatient, il suffit d'un geste simple. Avec l'indexe délicatement vous enfoncez la plantule, ici le coriandre, là le haricot, ailleurs les carottes ou le persil. (naturellement il faut un petit jardin et pas trop de plantes à "renfoncer")
Un petit coup d'arrosage si la terre ne colle pas au doigt, rien si elle colle, et la semaine prochaine tout sera beau et normal.#boing# #boing# #boing#