Re: Comment hybrider des ½illet mignardise.


Citation de Nasta :
Bonjour à tous.

Voila, début mai, je me suis lancé dans l'hybridation de rosier (en essai seulement dans un premier temps) j'attends de voir les résultats l'an prochain. Mais je n'ai rien trouvé sur l'hybridation des ½illet mignardise, et j'aimerai pouvoir le faire avec les deux que j'ai. Un rouge et un blanc. Quelqu'un s'y connaîtrais un peu?



Bonjour Nasta.

Pour hybrider artificiellement une plante à fleur , il faut protéger la fleur lorsqu'elle est en bouton, (éviter tout dépôts de pollen sauvage), puis le jour ou la fleur est èpanouie il faut couper les étamines (éviter une autopollinisation) récolter le pollen sur l'autre fleur et déposer ce pollen non contaminé sur le pistil de la fleur qu'on souhaite hybrider. Puis reprotèger le tout , vérifier la mise à fruit et la formation de graine, récolter la graine et semer en espérant un bon résultat.

Plus la fleur est petite, plus c'est compliqué.

Mais l'oillet mignardise (Dianthus Plumosa) a une très grande facilité à s'hybrider naturellement. Pour faire simple, vous récoltez des graines sur des ½illets mignardises de couleur rouge, vous semez et vous obtenez des mignardises de toutes les couleurs en laissant simplement faire la nature.(C'est pratiquement toujours cela qui se passe dans la nature.)

En fait c'est beaucoup plus compliqué d'obtenir une lignée de graines qui donneront dés le semis des fleurs de même couleur qu'une lignée de graines qui donneront des fleurs de toutes les couleurs et de choisir pour la deuxième année de floraison la couleur qui vous plaira en bouturant et en repiquant les pieds. s221s s221s s221s


Sujet écrit par ddd le jeudi 21 mai 2015 à 21:56

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]