Re: [Vivaces] jaunissement
Y'a sans doute un peu de ça en effet..
Ton jardin semble tout récent, alors il faut laisser le temps aux plantes de s'acclimater! un grand écart pour elles, entre leurs conditions optimales de production et de vente, et la dure réalité du terrain..de Las Vegas au Sahel par exemple!
Plantation/ ben, si tu les as achetées en pot en que tes trous de plantation étaient à peine plus grands que le pot...? elles peuvent mettre un moment pour s'épanouir..
Dans les pots? il y avait il des chignons? Les racines qui occupent tout l'espace, se croisent et se recroisent?
as tu osé en casser quelques unes pour en déplier d'autres?
Le but du jeu étant d'inciter au mieux les racines à se développer loin de la surface ( qui elle, est soumise aux variations de chaleur et d’humidité) un trou assez profond, amendé, même s'il n'est pas tout de suite en contact avec les racines déjà en place, favoriserait cet objectif.. tu pourrais alors "biner" la croute en surface sans abimer les racines
Arrosage/ il faut beaucoup d'eau pour mouiller la terre sur une grande profondeur.. un robinet coule en moyenne 12l/ minute... une petite pluie.. (ici en tout cas)
Mais comme tu déverses cette quantité d'eau en très peu de temps, tu peux avoir le sentiment que la terre est pleine d'eau.. fais le test/ après un de tes arrosages, regarde jusqu'à quelle profondeur ta terre est assez humide pour abreuver une plante..
Et, je préfère un arrosage copieux et pas quotidien.. au moins pour les plantes en pleine terre.. les cuvettes d'arrosage me semblent plus utiles que le paillis dans ton cas.. c'est moins joli au début, mais des plantes en bonne santé rendront ces trucs de moins en moins judicieux..
enfin je crois..
Sujet écrit par Faribol le jeudi 14 mai 2015 à 13:53