Re: [Paillage] proportion


Citation de pecheur41 :
Bonjour a tous, j'ai une question sur le paillage que j'aimerais mettre autour de mes arbustes

planter cette hiver.

Je dispose de 2 tas, un tas de branches broyer de cette hiver et un tas de tonte fraîche.

J'aimerais les mélangés.

Ma question est : Combien dois-je mettre d'herbe pour une brouette de branchage ?



Bonjour pecheur41 et les autres;

Ben, je dirais, un certaine quantité dans la brouette .
#boing# #boing# #boing#

La terre nue est pratiquement jamais présente dans la nature, elle est stérile ; C’est pourquoi la nature a inventé la chute des feuilles,( le mulch), et les jardiniers anglais le mulching.

Les jardiniers français, sans doute très cocardiers pour compliquer et faire plus moderne ont appelé le mulching paillage. (ou le contraire, je maîtrise fort mal l’anglais):rolleyes: :rolleyes:

Le paillage, n’est qu’une technique qui consiste à recouvrir le sol de matériaux organiques, (déchets végétaux) pour le nourrir. Elle consiste simplement à rendre au sol ce que les végétaux lui ont pris. (peu importe la forme, branche, herbe, cartons, plastique, mineraux…..)

Le jardinier moderne, un tantinet écolo recycleur, use et souvent abuse de cette pratique en déposant ces déchets aux pieds des plantes et sur les massifs, avec l’excuse bien réelle mais trop souvent inesthétique d’éviter les pertes en eau, (économie d’arrosage) et l’huile de coude nécessaire au désherbage des plantes jugées indésirables.:toudou:

Les proportions ne dépendront que de vous, de votre sens de l’esthétique et de votre quantité d’huile de coude personnel, la plante ou le massif s’en fichent royalement dés l'instant ou vous ne les ensevelissez pas pour les empêcher de vivre..s216s s216s s216s


Sujet écrit par ddd le samedi 25 avril 2015 à 21:34

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]