Re: [Estragon] français - russe

Ouais, je disais ça histoire de mettre un peu d'huile sur le feu, je vois que ça fait de l'effet #boing#

Je pense, malgré tout qu'il n'est pas inutile d'en parler. Certains néophytes pourraient se faire prendre au piège. :micro:

Je sais que je me trompe de cible mais ça me fait bondir de voir des gens qui nous vendent des vessies pour des lanternes. A ce train là, je peux prendre n'importe quelle mauvaise herbe et la vendre sous le nom d'estragon de Belgique, estragon de Bretagne ou estragon de mon c.. Ca pourrait marcher, va savoir, l'important c'est le plan marketing.

Moi aussi j'ai été élevé à l'estragon, il y en avait une grosse touffe dans le jardin de mes parents. Cette touffe existe toujours. Je ne sais pas combien de fois elle a été divisée et replantée mais elle est toujours là et son gout est le même cinquante ans après.
J'ai planté de l'estragon dans mon jardin, il a duré quelques années puis il est mort. Pourquoi ? Va savoir. Même une plante vivace n'a pas une durée de vie illimitée. Je suis donc allé voir mon dealer pour acheter un nouveau pied d'estragon (vous auriez fait quoi à ma place ?). A ma demande le gars a prit un petit air gêné et il m'a dit que l'estragon qu'il avait reçu était bizarre et n'avait aucun gout. Il m'a montré les plants, il a cueilli une feuille et il me l'a donnée. Effectivement, il avait un petit gout d'herbe à vache. Le vendeur m'a dit qu'il ne pouvait pas vendre ça et qu'il allait le renvoyer au fournisseur.
A l'époque je ne savait pas que cette variété de "pseudo estragon" existait et je me serais fait joyeusement entubé si le gars n'avait pas été honnête. Des dealers comme ça, il faudrait les encadrer.

En conclusion, avant d'acheter on goute, ça évitera de se faire refiler une cochonnerie.

Phil


Sujet écrit par Phil 02 le mercredi 4 mars 2015 à 22:43

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]