Re: graines de légumes hybride F1

Bonjour.

Pour commencer je doute de votre video, cela m'étonnerait beaucoup que sur une video on dit "Qu'il ne fallait pas récolter les graines de Tomate hybrides F1, parce que les graines étaient stériles"

La video, devait plutot dire queque chose comme,: "Si vous récoltés vos graines sur des Tomate, issues d'Hybride F1, vous n'obtiendrez pas ou très rarement des graines qui donneront les mêmes tomates, (morphologie ou phénotype identique) aux tomates de la variété Hybride FI.Mais rassurez-vous, vous obtiendrez des tomates, lesquelles seront de variétés différentes à la variété parent.Ces graines ne sont pas stérile.
En Effet, les lois de la génétique sont les mêmes pour tout le monde vivant à reproduction sexuée, les enfants ne sont pas identique aux parents, même si parfois ils peuvent leur ressembler.

Un Hybride F1, F1 = 1ere génération, n'est pas identique à un hybride F2, 2ème génération.(En génétique, cela s'appelle les lois de Mandel).

En réalité, même dans la nature sauvage aucune graine n'est de 1ère génération, mais plutot pour les plantes de la millionième ou pour les humains de la 300000 ème.

En agriculture, lorsqu'on sème des graines standards dite fixées (c'est aussi marqué sur le paquet), cela veut simplement dire que ce sont des graines dont les caractères qui définissent la variété ne varient jamais ou très rarement.cela ne veut pas dire qu'elles ne sont pas hybride et génétiquement identique aux parents



Sujet écrit par ddd le lundi 10 novembre 2014 à 18:13

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]