Citation de mbiechy : Une question me vient néanmoins en complément à la lumière de tes écris :
Tu me parles d'associations favorables selon le type de fruitier, par exemple, la ciboulette sous les pommiers et les pêchers, ou l'achillée millefeuille sous les cerisiers. Où pourrai-je trouver les associations pour chacun de mes différents arbres fruitiers ? Y aurai-t-il un site qui parle de cela ? Car en plus des arbres dont je vous ai montrer le schéma, j'ai également sur un autre bout de mon terrain un cognassier, un pommier, un kaki, un kiwi, un poirier, un pêcher de vigne. Et je pense que ça pourrait être pas mal de mettre des plantes mellifères ici aussi.
Bonjour,
J'avais lu ça quelque part et il me semble que j'avais gardé un petit tableau spécifique aux associations avec les fruitiers mais je ne l'ai pas retrouvé dans mes dossiers informatiques.
Je crois me souvenir que j'en avais gardé un exemplaire papier plastifié, je vais vérifier et si je le retrouve j’essaierai de le scanner.
J'ai regardé aussi sur le oueb, mais si on trouve pas mal d'infos sur les associations avec les légumes, il n'y a pas grand chose concernant les fruitiers, mais je t'ai quand même dégoté un paragraphe dans ce document :
Lien ICIDe manière générale, tu peux retenir que toutes les plantes mellifères constituent un atout puisqu'elles favorisent la pollinisation.