Re: [Cartons ou journaux]
Bonjour,
Les ancres d'imprimerie contiennent des métaux lourd parce qu'en Europe on a pas encore décidé de passer à des extraits et pigments naturels (comme c'est le cas aux US par exemple).
Les métaux passent dans les aliments, ça on le sait, parce que ça a été étudié (même si je ne l'ai plus sous le coude, désolée). L'étude a été faite sur les pâtes tout simplement.
Emballées dans du carton recyclé (sans citer de marque, un trucs que vous connaissez tous)
Résultat: les pâtes contiennent des métaux lourds. Ohh, bien sûr, pas une louche. Mais si vous mangez souvent et que vous avez un système immunitaire déficient ou des problèmes de barrières intestinales bousillées (comme c'est le cas des malades de Crohn ou des intolérants détectés tard), ça passe facilement dans l'organisme. Et lorsque vous êtes bien fatigué ou que vous développez des trucs bizarres les médecins ne cherchent presque jamais les métaux lourds.
Le problème des encres est bien réel et manifestement non seulement au niveau des journaux mais aussi du papier recyclé...même si en moindre mesure.
Ça c'est pour nos assiettes. Maintenant, je ne sais pas ce que ça donne une fois dans la terre et si c'est absorbé aussi par les végétaux, il faudrait faire un peu de recherche et voir si ça a été étudié.
Sujet écrit par Pistou le jeudi 17 octobre 2013 à 12:24