Re: [Cerisier] sans cerise
Bonsoir
Je suis d'accord avec Pascal, surtout pas d'engrais azoté, ça ne fera qu'aggraver les choses. En règle générale, un arbre n'a pas besoin d'engrais sauf au moment de la plantation, après, il se débrouille.
Ta question n'est pas simple. Tu dis qu'il y a un autre cerisier à côté et qu'il fructifie bien donc, on ne peut pas incriminer la nature du terrain ni le climat.
Tu ne dis rien sur la varièté des cerisiers, il existe deux genres principaux, les "prunus avium" (bigarreaux,napoléons,burlats) et les "prunus cerasus" (griottes). Je me demandais si le pollen de l'un ne pourrais pas "polluer "l'autre. En principe non puisqu'il s'agit de deux espèces très proche mais avec les hybridations, on n'est plus sur de rien... Dans ce cas, il faudrait la réponse d'un expert... que je ne suis pas.
Tu dis aussi que le tronc est abimé. Est-ce qu'il a prit des coups ? (tondeuse à gazon) est-ce qu'un animal aurait rongé son écorce ? (chèvre, mouton ou lapin). Si ce n'est pas le cas, je reviens à mon idée première (voir plus haut)
Phil
Sujet écrit par Phil 02 le mardi 23 avril 2013 à 22:36