Re: Fil de cuivre enroulé auto

Bonjour,

Pistou a écrit:

Juste une remarque concernant le lait: tout le lait vendu de nos jours (à moins qu'il ne vienne directement de la ferme) est...comment dire...décomposé avant d'être reformé dans les "bonnes" proportions.
Car c'est bien connu, il y a les "bonnes" proportions de différentes matières, celles choisies par les autorités "compétentes".
C'est pour ça que tout le lait entier, mi écrémé ou écrémé contient toujours les mêmes pourcentages de nutriments/graisses, etc.
Et oui, aucun lait normal n'aurait la drôle d'idée de donner de la crème toujours à 30% de MG, ou 12 si on lui demande poliment...


Dans ma plus tendre jeunesse,(P.t.. c'est loin, presque 70 ans!) le lait , que l'on allait chercher a la ferme tous les matins, devait se faire bouillir pour éviter la "cocotte" (A propos de la fièvre aphteuse et de la transmission à l'homme:
Il s'agit d'une maladie virale (aphtovirus de la famille des picorna virus) hautement contagieuse touchant les biongulés : Bovins, porcs, moutons, chèvres. Bien que très rare, la transmission à l'homme est possible.)
Mais une fois bouilli, il se produisait sur le dessus de la casserole, un dépôt épais et jaunatre, que nous dégustions a la cuillère, presque comme du beurre, un délice, qui hélas, plus personne ne connaitra !!!! . Pierre :)


Sujet écrit par roling le samedi 2 février 2013 à 14:47

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]